Art de Vivre

Faire Du Shopping

Faire du Shopping en Côte D’Ivoire

Il y a plusieurs sortes de marchés en Côte d’Ivoire. Vous avez les marchés publics, de plusieurs catégories et variations. Pour ce qu’il est de la marchandise, la sélection est principalement orienté sur les besoins des autochtones.

En milieu rural vous avez plutôt des marchés hebdomadaires. Les revendeurs sont des cultivateurs locaux et des commerçants embulants venant de la ville. 

A coté de ces deux types typiquement Africain, vous avez les centres commerciaux, les supermarchés et les superettes uniquement dans les villes, ou l’on peut acheter des produits beaucoup plus diversifiés. 

Marchés Publics

Les marchés publics sont de proximités avec un choix très diversifié en denrées alimentaires locales, produits menager, vêtements adaptés aux conditions climatiques locales et autres produits de premières nécéssités. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine normalement entre 6.00 et 19.00 h. On en trouve plusieurs dans toutes les villes.

 

Marchés Artisanaux

Il y en a plusieurs à travers le pays. Vous y trouverez des objets sculpter et vendu par les auteurs eux-même, donc très authentiques. Si vous êtes en vacances en Côte D’Ivoire visitez le Marché artisanal de Cocody, le Centre CRP de Grand-Bassam ou encore les Artisans route de Bassam. Vous trouverez là de très beaux souvenirs à emporter.

 

Supermarchés et Centres Commerciaux

Les superettes, les supermarchés et les centres commerciaux sont surtout dans les grandes villes et agglomérations notamment à Abidjan, à Bouaké, à Korhogo à San Pedro etc. Vous y avez un très grand sortiment de produits locaux et internationaux.